Qu'est-ce que la validation des acquis de l'expérience (VAE) ?

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) est un dispositif permettant  de faire reconnaître vos compétences professionnelles acquises au cours de vos années d’activité (activité salariée, bénévolat, activité syndicale ou associative…), de valider les acquis de son expérience pour obtenir tout ou partie d’une certification professionnelle, un titre, un CQP ou un diplôme,  inscrit au RNCP  www.cncp.gouv.fr.

 

Qui peut prétendre à la VAE ?

 

Toute personne engagée dans la vie active, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, justifiant d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.  LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 78

 

Que vous soyez salarié, non-salarié, demandeur d’emploi indemnisé ou non, bénévole, ... vous pouvez bénéficier d’une VAE !

 

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Tél : 09.82.45.87.95.

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